ÉTÉ CINÉ 2019 – EXCLUS : Cinéma en plein air – ACD X PARIS-CI

ÉTÉ CINÉ 2019 – EXCLUS : Cinéma en plein air – ACD X PARIS-CI

Quand été rime avec ciné et gratuité, tout semble réuni pour une bonne soirée ! L’ACD et PARIS-CI t’ont sélectionné les meilleurs spots où mater un bon film à la belle étoile à Paris cet été. Classiques du 7ème art, documentaires, courts métrages, tout y est alors fais chauffer tes popcorns, suis nos recommandations et fonce !

 

  • La Villette : du 17 juillet au 18 août

À La Villette on ne change pas une équipe qui gagne ! C’est déjà la 29ème édition de ce grand festival de ciné en plein air. Cette année le thème est la vision des auteurs de cinéma sur le monde de demain. Alors pour un combo vin rouge, utopie, nuit étoilée, dystopie, transat rendez-vous au parc de la Villette cet été !

Prix : Gratuit

Coordonnées : Prairie du Triangle, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Accès : Métro Porte de Pantin (ligne 5)

La sélection :

 

 

  • La bar à bulles de la machine du moulin rouge : 10 juillet au 11 septembre ; 10 films

Le bar à Bulles de la Machine du Moulin Rouge ouvre quant à lui son Toit à une deuxième édition du festival sur Cinéma sur le Toit, cette fois en partenariat avec le magazine So Film, qui s’est occupé de la programmation. Avec dix films diffusés sur dix semaines, celle-ci est volontairement paritaire (autant de réalisateurs que de réalisatrices) et, je cite, « résolument solaire ». L’endroit est un véritable jardin suspendu, vous serez à même de profiter d’un bon film en sirotant un cocktail sous les feuillages, et ce du 10 juillet au 11 septembre.

Prix : Gratuit

Coordonnées : La Machine du Moulin Rouge, 90 Boulevard de Clichy, 75018 Paris

Accès : Métro Blanche (ligne 2)

La sélection :

 

 

  • Festival La Chaise et l’Écran ; Juillet – août 2019 ; Dans différents endroits du 11e arrondissement de Paris ; Entrée libre ; Cinq films

Rendez-vous jusqu’au 9 août dans la cour de la Mairie du 11e pour des séances en plein air à l’occasion du festival « La Chaise et l’Ecran ». Cette année, la programmation est remplie de courts-métrages choisis par la réalisatrice Lucie Borleteau. La programmation a aussi des surprises comme des concerts, donc apporte ta chaise car la Mairie du 11e se charge du reste !

Prix : Gratuit

La sélection :

 

 

  • Festival Silhouette : du 30 août au 07 septembre

À la fin de cet été déjà riche en cinéma se déroule le festival Silhouette. Petite particularité, il est composé uniquement de courts-métrages. Une occasion de découvrir des réalisations inconnues au bataillon mais à coup sûr pleine de surprises et de talent. De plus, le public aura le privilège de décerner un prix à son projet préféré. Alors grimpe au parc de la butte du Chapeau Rouge pour finir ton été en beauté !

Prix : Gratuit

Coordonnées : Parc des Buttes-Chaumont

Accès :tro Buttes-Chaumont (ligne 7bis)

 

 

  • Gare aux docs – La Recyclerie et le festival Atmosphère ; du 30 juillet au 28 août: 10 films sur le thème « LES 3 R = REduire – REutiliser – Recycler »

A la nuit tombée, la Recyclerie t’invite pour la deuxième édition de la Gare aux Docs sur les thèmes de la nature, l’humain, la découverte et la bienveillance. Assis sur des transats installés sur les rails de l’ancienne gare de la Petit Ceinture, tu pourras découvrir les films et documentaires proposées à 21h30 les mardis et mercredis sur réservation

Prix : Gratuit

Coordonnées : 83 Boulevard Ornano, 75018 Paris

Accès : Métro Porte de Clignancourt (ligne 4)

La sélection :

About the Author

Leave a Reply

Optionally add an image (JPEG only)